COACHING PARENTAL

Coaching parental

Désorientés, de plus en plus de parents font appel à un coach,

Le coaching parental ne cesse de se développer, il traduit l’inquiétude des parents, tiraillés entre besoin de certitude, d’efficacité, et méfiance……….

Dans notre société où les liens familiaux ont tendance à se dégrader et où l’individualisme se développe, il est de plus en plus difficile d’assumer son rôle de parent. D’autant que la pression sociale insiste sur la quasi obligation de réussir l’éducation de ses enfants !

Les enfants, quel que soit leur âge, sont souvent sources d’inquiétudes, de problèmes, de doutes, sans compter qu’il n’est pas facile de trouver une personne attentive avec qui on va pouvoir parler librement de l’éducation de ses enfants.

En réaction au comportement parental passéiste trop rigide où les désirs de l’enfant n’étaient pas pris en compte, s’est développée, dans les années 1970, une attitude éducative inverse, générant des conséquences tout aussi dommageables, (manque de cadre pour les enfants, culpabilisation des parents, etc….).

Lorsque qu’un problème arrive, les parents souhaitent une réponse rapide, vite applicable……. Il y a urgence et besoin d’une solution immédiate… !

On peut, bien sur, voir un côté « consommateur » dans cette démarche…. mais, tout l’art du coach consistera à apporter une réponse ponctuelle, mais surtout, ouvrir un espace de réflexion, pour permettre au parent de reprendre confiance en lui et devenir « créateur » de ses propres solutions, dans un processus de réappropriation de la parentalité et ainsi retrouver son autonomie éducative.

Le coaching parental est probablement le coup de pouce qui vous permettra de retrouver la quiétude chez vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :